Wakassa

Wakassa

   

 

Gabriel Boudzoukoutou nous entraîne, ici, à regarder en face les réalités des conflits familiaux dans la société urbaine, africaine, qui est la sienne.

L'exemple choisi par l'auteur est un conflit à propos d'un héritage ; l'héritage étant très souvent l'occasion de confrontations entre attachement aux coutumes anciennes et pratiques de la vie moderne, qui font éclater la famille.

Ne s'arrêtant pas à la description l'auteur montre et analyse les dérives tant par rapport aux coutumes que par rapport à la loi en vigueur.

Il aborde l'évolution probable des relations au sein de la famille restreinte et entre celle-ci et la famille étendue ; ceci dans une société marquée par un métissage culturel évident et une situation économique accentuant le clivage entre riches et pauvres.

La complexité de cette situation mérite bien que plusieurs sages se révèlent par l'écriture et prennent le relais des anciens devant les grands changements en cours.

ISBN :978 2-913059-35-4.

code-barres :9782913059382.

88 pages

Prix :   15 euros
Port :     3 euros

Né en 1954 à Kinkanda dans le district de Mindouli, en République du Congo, Gabriel Boudzoukoutou a fait ses études primaires et secondaires à Kinkembo-Mindouli. Après avoir obtenu, au Centre d’Apprentissage du CFCO (Chemin de Fer Congo-Océan) un diplôme de Technicien Supérieur en Mécanique Générale, Gabriel Boudzoukoutou devint chef de bureau de l’organisation du travail (BOT) au poste d’entretien du matériel remorqué du CFCO de Pointe Noire. Outre ses activités professionnelles, il encadre et anime depuis longtemps la troupe de théâtre Ar’A Bana.

 

BON DE COMMANDE

Nom..........................................................Prénom.......................................................

Adresse......................................................................................................................

Code postal.................................................Ville..........................................................

N° de téléphone ou fax facultatif : ..................................................


Je commande ....... exemplaire(s) du livre “Wakassa” de Gabriel Bouzoukoutou et je joins un chèque de ....... euros, représentant le prix du livre (ou des livres à 15 euros l’un) et les frais d’expédition (3 euros pour le premier exemplaire
et 2 euros pour chacun des autres), aux :

Éditions Cultures Croisées
Ernest EBONGUE
26 Villa de la Treille 
91590 La Ferté Alais. France
e-mail: e4567@sfr.fr
×