|
Gabriel Boudzoukoutou nous présente ici un aperçu de ses écrits allant d'histoires racontées par les anciens aux récits de faits marquants de la société congolaise en mutation. Tantôt narrateur en prose, tantôt poète sensible à son environnement, tantôt dramaturge et philosophe, souvent moralisateur en même temps que peintre de son milieu, Gabriel Boudzoukoutou nous impressionne par sa sincérité, son désir de réflexion et de connaissance qui, loin de provoquer un repli sur lui-même, l’oriente au contraire vers autrui.
Gabriel Boudzoukoutou n'oublie pas qu'il a profité de l'éducation donnée par ses aînés au m’bongui éducation dont les jeunes gens, à l'heure actuelle, ne peuvent bénéficier. Il est donc conscient des devoirs des adultes de sa génération vis-à-vis de ces jeunes sans repères.
En réponse à ceux qui ferment les yeux sur les difficultés des jeunes tout en se plaignant de leur comportement, l'auteur parle et conçoit pour eux des pièces de théâtre. Il écrit aussi pour tous ceux qui, notamment à Pointe-Noire, vivent au point de rencontre de plusieurs cultures tout en étant bien enracinés dans leur terroir et leur histoire.
ISBN :978 2-913059-35-X.
code-barres :9782913059351. |
140 pages
Prix : 15 euros Port : 3 euros
|
|
Ajouter un commentaire