Sur la Trace des Ombres

Sur la Trace des Ombres

 

   

 

 

 

Maxime Kibongui, dans “ Sur la trace des Ombres ” nous livre le récit d'un événement vécu, lorsqu'il était écolier en vacances, dans le village de son oncle paternel, Mitéré.

A travers ce récit, étrange pour des lecteurs non habitués à une confrontation avec la pensée animiste, l'auteur guide nos pas sur le chemin de l'inter culturalité fondée sur la connaissance, l'échange et le partage. L'action qui se déroule ici est intense. Cependant l'auteur ménage de longs temps de pause dans la succession des faits. Chacun de ces temps est occasion de faire pénétrer le lecteur au sein de cette cosmogonie kongo-lari, complexe, où le lien entre tous les êtres, vivant sur terre ou dans un autre monde, est la base d'une philosophie morale impressionnante, empreinte de spiritualité.

La mémoire de l'écrivain fidèle aux souvenirs forts de son enfance, nous retrace à travers eux, toute une poésie au sens initial du mot, un art de vivre ensemble et de lutter contre le mal en harmonie avec l'univers, dans la continuité d'une énergie où matière et esprit ne font qu'un. Que tous ceux qui n'ont perçu l'animisme qu'à travers une ethnologie empreinte d'occidentalisme lisent ce livre !

ISBN : 9782-913059-23-6.

code-barres :9782913059238.

168 pages

Prix :   16 euros
Port :     3 euros

 

Maxime Kibongui , né à Pointe-Noire, au Congo, fut jadis le promoteur du groupe vocal “Les cheveux Crépus” qui se produisit avec succès en Afrique, en France et en Europe. Il est l'auteur-compositeur de l'album “Mikatou” (conte chanté, d'inspiration lari et poèmes ). Auteur de “N'Tontolo za kindoki” (La parole sorcière) , “Nzingu wa dzunu” ( “Lutte pour la paix”, épopée animalière), “ La Sève du Palmier” ( recueil de chants et poèmes en lari et français) ; il a également participé à la publication collective de “Contes, proverbes et devinettes bakongo”. Ces oeuvres sont publiées aux Éditions Cultures Croisées. Elles ont toutes pour objectif principal de faire connaître et aimer la culture kongo-lari.

 

Voir également la rubrique "Presse"
 

 

BON DE COMMANDE

Nom..........................................................Prénom.......................................................

Adresse......................................................................................................................

Code postal.................................................Ville..........................................................

N° de téléphone ou fax facultatif : ..................................................

Je commande ....... exemplaire(s) du livre “ Sur la Trace des Ombres ” de Maxime Kibongui et je joins un chèque de ....... euros, représentant le prix du livre (ou des livres à 16 euros l’un) et les frais d’expédition (3 euros pour le premier exemplaire et 2 euros pour chacun des autres), aux :
Éditions Cultures Croisées
Ernest EBONGUE
26 Villa de la Treille
91590 La Ferté Alais. France.
e-mail: e4567@sfr.fr