Rwanda, du bonheur à l'horreur

Rwanda, du bonheur à l'horreur

 

   

 

 

 



ISBN : 9782-913059-21-X.

code-barres : 9782913059214

126 pages

Prix :   15 euros
Port :     3 euros

Madeleine Mukamuganga, étouffée de silence, a eu un jour le courage d'écrire, après avoir eu celui de vivre quand même. Comme la majeure partie de la population de son pays, elle ne comprend pas que Hutu et Tutsi, mélangés, métissés de longue date et vivant dans un pays prospère, soient, au bout d'un terrible processus, passés à l'horreur. Elle nous restitue les étapes de ce processus telles qu'elles les a ressenties dans son milieu.
L'auteur nous livre en priorité le vécu de gens non politisés et subissant bourrage de crâne, violences et peur jusqu'à fuir dans un grand mouvement de panique sans voir l'issue de leur exode. Elle crie, l'image de son beau Rwanda défiguré au cœur : "Prenez tout, vous qui êtes intéressés par les richesses, mais, s'il vous plaît, laissez-nous en vie !"
Qu'ont fait de son pays ceux qui parlent de démocratie et de liberté ? Et la guerre continue dans le silence international. Les richesses de leur sous-sol, le pétrole, les ressources minières sont-ils une malédiction pour les pays africains ?

_______________________________________________

Madeleine MUKAMUGANGA est née à Kibuye, au Rwanda, en 1958. Scolarisée à Murunda, elle a fait ses "humanités classiques" à Muramba et poursuivi ensuite des études de Secrétariat à Nyundo. Elle a exercé des fonctions de secrétaire de direction et d'interprète avant de devoir fuir au Zaïre, suite à la guerre de 1994. Madeleine Mukamuganga est mariée et mère de famille. Elle habite maintenant à Rennes en France.

 

 

BON DE COMMANDE

Nom..........................................................Prénom.......................................................

Adresse......................................................................................................................

Code postal.................................................Ville..........................................................
N° de téléphone ou fax facultatif : ..................................................

Je commande ....... exemplaire(s) du livre “RWANDA, du bonheur à l'horreur” de Madeleine MUKAMUGANGA et je joins un chèque de ....... euros, représentant le prix du livre (ou des livres à 15 euros l’un) et les frais d’expédition ( 3 euros pour le premier exemplaire et 2 euros pour chacun des autres), aux :
Éditions Cultures Croisées
Ernest EBONGUE
26 Villa de la Treille
91590 La Ferté Alais. France.
e-mail: e4567@sfr.fr

Ajouter un commentaire

 
×