La Sève du Palmier

La Sève du Palmier

 

   

 



ISBN : 9782-913059-18-X.

102 pages

Prix :   18 euros
Port :     3 euros

“La Sève du Palmier” fait suite à “La parole sorcière”, du même auteur, publiée en 2001 aux Éditions cultures Croisées.
Il reprend les différentes parties du conte chanté “Mikatou”, et des chansons de l’auteur en langue lari également. Les traductions en français sont volontairement plus proches des textes afin d’en respecter davantage les images poétiques.
Outre ces textes, le recueil contient des chansons et poèmes de l’auteur conçus et composés directement en français.
Ces chansons en français illustrent des thèmes d’actualité, des situations de la vie courante, mais sur un mode très personnel.
Son regard sur la société dénonce les plaies de notre monde dit “en voie de mondialisation” et couvre un spectre culturel étendu. Le chanteur s’accompagne lui-même à la guitare classique, et, occasionnellement, se fait accompagner par un joueur d’instruments traditionnels.
Le livre est fourni avec le CD ”Mikatou”.

Maxime Kibongui, Né à Pointe-Noire en 1939, est chanteur compositeur et créateur, dans les années 60, du groupe “Les Cheveux Crépus” dont les chansons sont toujours chantées au Congo, et qui se produisit avec succès en France et en Europe. Maxime Kibongui est encore conteur, poète, écrivain et dessinateur comme ce livre en fait foi, et vient de créer, avec le musicien Barnabé Matsiona, “Le Duo Mikatou” se consacrant à la diffusion de la culture Kongo (langue lari), ce qui n’exclut pas de leur part la production d’oeuvres d’actualité en français.

Septembre 2004

Voir également la rubrique "Presse"
BON DE COMMANDE

Nom..........................................................Prénom.......................................................
Adresse......................................................................................................................
Code postal.................................................Ville...........................................................
N° de téléphone ou fax facultatif : ..................................................

Je commande ....... exemplaire(s) du livre “la Sève du Palmier” de Maxime Kibongui et je joins un chèque de 21 euros, représentant le prix du livre avec CD incorporé ( ou des livres à 18 euros l’un) et les frais d’expédition ( 3 euros pour le premier exemplaire et 2 euros pour chacun des autres), aux :
Éditions Cultures Croisées
Ernest EBONGUE
26 Villa de la Treille
91590 La Ferté Alais. France.
e-mail: e4567@sfr.fr