Histoires d'hier... et d'aujourd'hui

Histoires d'hier... et d'aujourd'hui

 

 
   

 

Gabriel Boudzoukoutou nous présente ici un aperçu de ses écrits allant d'histoires racontées par les anciens aux récits de faits marquants de la société congolaise en mutation.
Tantôt narrateur en prose, tantôt poète sensible à son environnement, tantôt dramaturge et philosophe, souvent moralisateur en même temps que peintre de son milieu, Gabriel Boudzoukoutou nous impressionne par sa sincérité, son désir de réflexion et de connaissance qui, loin de provoquer un repli sur lui-même, l’oriente au contraire vers autrui.

Gabriel Boudzoukoutou n'oublie pas qu'il a profité de l'éducation donnée par ses aînés au m’bongui éducation dont les jeunes gens, à l'heure actuelle, ne peuvent bénéficier. Il est donc conscient des devoirs des adultes de sa génération vis-à-vis de ces jeunes sans repères.

En réponse à ceux qui ferment les yeux sur les difficultés des jeunes tout en se plaignant de leur comportement, l'auteur parle et conçoit pour eux des pièces de théâtre.
Il écrit aussi pour tous ceux qui, notamment à Pointe-Noire, vivent au point de rencontre de plusieurs cultures tout en étant bien enracinés dans leur terroir et leur histoire.

ISBN :978 2-913059-35-X.

code-barres :9782913059351.

140 pages

Prix :   15 euros
Port :     3 euros

Voir également la rubrique "Presse"

Né en 1954 à Kinkanda dans le district de Mindouli, en République du Congo, Gabriel Boudzoukoutou a fait ses études primaires et secondaires à Kinkembo-Mindouli. Après avoir obtenu, au Centre d’Apprentissage du CFCO (Chemin de Fer Congo-Océan) un diplôme de Technicien Supérieur en Mécanique Générale, Gabriel Boudzoukoutou devint chef de bureau de l’organisation du travail (BOT) au poste d’entretien du matériel remorqué du CFCO de Pointe Noire. Outre ses activités professionnelles, il encadre et anime depuis longtemps la troupe de théâtre Ar’A Bana.

BON DE COMMANDE

Nom..........................................................Prénom.......................................................

Adresse......................................................................................................................

Code postal.................................................Ville..........................................................

N° de téléphone ou fax facultatif : ..................................................


Je commande ....... exemplaire(s) du livre “Histoires d'hier... Et d'aujourd'hui” de Gabriel Bouzoukoutou et je joins un chèque de ....... euros, représentant le prix du livre (ou des livres à 15 euros l’un) et les frais d’expédition (3 euros pour le premier exemplaire
et 2 euros pour chacun des autres), aux :

Éditions Cultures Croisées
Ernest EBONGUE
26 Villa de la Treille
91590 La Ferté Alais. France.
e-mail: e4567@sfr.fr