Afrique au-delà des larmes

Afrique au-delà des larmes

 

   

 

Sossé Sossou, fils d'Afrique, nous reconstruit une épopée africaine dont il se fait le héraut. Adodougou, c'est l'Afrique libre, colonisée, puis indépendante et recolonisée par l'entrée dans l'économie mondiale en parent pauvre, assisté. C'est aussi l'Afrique des tyrans, des dirigeants corrompus, des démocrates menteurs, des coups d'état militaires et des élites réduites au silence.

Clichés, direz-vous ? Oui, réalités devenues clichés aux mains des manipulateurs d'information et qu'il faut dénoncer, affronter et éclairer d'une lumière nouvelle.

L'Africain pleure, s'exile et prend alors conscience de la décadence de l'ex-colonisateur, de l'absurdité de la mondialisation telle qu'on veut la faire vivre à tous les peuples. Le continent Européen ? Non, ce n'est pas là l'avenir des héros du roman ou de l'épopée, comme vous voudrez.

Quelle est alors la parole qui permettra à l'Afrique de se vivre elle-même par elle-même au lieu de pleurer ? Les Africains sont déterminés, déterminés dans la souffrance, au-delà des larmes à trouver ce Verbe.

ISBN :9782-913059-24-4.

code-barres :9782913059245.

217 pages

Prix :   16 euros
Port :     3 euros

Sossé Sossou est actuellement journaliste et Directeur de Rédaction du mensuel « Le Hérault ».  Cet ancien enseignant et ce journaliste confirmé, pourvu des formations professionnelles requises, a aussi effectué un 3ème cycle en Relations Internationales et Diplomatie à l'IDERIC, à Paris. Il est, en outre, l'auteur de “Alyatima”, recueil de poèmes publié aux Éditions Klamba(2003) ainsi que du roman “ La République de Tamperedji”,(2005) publié aux mêmes éditions.

 

Voir également la rubrique "Presse"
 

 

BON DE COMMANDE

Nom..........................................................Prénom.......................................................

Adresse......................................................................................................................

Code postal.................................................Ville..........................................................

N° de téléphone ou fax facultatif : ..................................................

Je commande ....... exemplaire(s) du livre Au-delà des larmes de Sossé Sossou et je joins un chèque de ....... euros, représentant le prix du livre (ou des livres à 16 euros l’un) et les frais d’expédition (3 euros pour le premier exemplaire et 2 euros pour chacun des autres), aux :
Éditions Cultures Croisées
Ernest EBONGUE
26 Villa de la Treille
91590 La Ferté Alais. France.
e-mail: e4567@sfr.fr

Ajouter un commentaire

 
×